INTERWIEW: NOUVEAU RESPONSABLE SENIOR, SHERIF MEHARFI.

En cette cloture de fin de saison le nouveau responsable senior et coach de l’équipe 1 est venu se présenter, pour ceux qui ne le connaissent pas, lisez la suite:

Qui est donc Sherif ?

– S:

  • Je m’appelle SHERIF MEHARFI j’ai 37 ans je suis père de 4 enfants et je vis à Amplepluis (69550), je suis maintenant entraineur fédéral depuis près de 13 ans.

Explique nous ton parcours avant d’atterrir au FC ROANNE cette saison ?

– S:

  • J’ai évolué en tant que joueur jusqu’en DHR à Digoin Foot puis suis revenu dans la région pour me consacrer à mes diplômes d’éducateur. j’ai coaché 4 ans dans le Rhône, puis 6 ans à Rhins Trambouze foot jusqu’aux catégories séniors; puis Commelle en District 1 et je suis de retour avec les U17 d’Amplepluis où joue mon fils.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2018-2019 avec le FCR ?

-S:

  • Tout particulièrement prendre du plaisir et redonner du plaisir aux joueurs et supporters. Faire une très belle saison avec l’équipe réserve afin de viser une montée. Pour ce qui est de l’équipe 1 viser un TOP 6, et selon les résultats à la trêve pourquoi pas voir plus haut ! L’appétit vient en mangeant, donc à tout le monde de jouer le jeu…

Qu’attends tu de tes joueurs ?

-S:

  • j’attends premièrement ENORMEMENT de discipline, de sérieux, d’abnégation car ce sont des valeurs auxquelles je suis très attaché et elles feront parties du cadre qu’on va mettre en place. Le respect entres mes joueurs, le respect du club, du maillot sont très importants pour moi. Si tout le monde joue le jeu et que l’on arrive à marcher main dans la main, il n’ y a aucun problème pour que cela se passe bien et qu’on s’éclate !

Quelles valeurs veux-tu refléter à travers ton équipe ?

-S:

  • Les valeurs qui sont très importantes pour moi sont de représenter ce maillot, ce club au mieux, des valeurs de don de soi. Il faudra se mettre minable quand il va falloir se mettre minable, faire les efforts, on joue pour un club avant de jouer pour soi, il faut vraiment garder ses valeurs de collectif de groupe en tête.

Quel style de jeu prônes-tu ?

-S:

  • Très clairement je suis un entraineur qui aime le beau jeu, j’aime avoir une équipe joueuse, qui gère la possession, la conservation. Après au foot on sait qu’il faut beaucoup s’adapter, si à un moment on doit jouer plus défensif pour prendre des points on le fera, sinon la grande ligne de conduite sera d’avoir une équipe qui nous propose du spectacle et intéressante à voir jouer.

Un mot pour la fin ?

-S:

  • Dire que tout seul on arrive à rien, moi je suis pas tout seul, il y a Aytekin CETIN le président, Cyril KLOSEK vice président, les coach de la 2 et de la 3. C’est surtout dire que si on doit avancer il faut le faire les uns avec les autres et ce qui fera notre force sera de miser énormément sur la communication car j’aime ça. J’espère qu’on prendra du plaisir, qu’on va s’éclater et redonner le sourire aux joueurs et aux supporters. Nous avons des recrues de qualité et il faudra accepter cette concurrence afin de tirer le groupe vers les sommets !!

Merci à toi Sherif et bonne chance avec le Fc ROANNE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :